Nos intervenants

CHABOT Dominique

CEO O.Code

Ingénieur en Intelligence Artificielle et entrepreneur, Dominique Chabot a créé de multiples sociétés.

Il commence sa carrière chez Capgemini où il travaille sur un projet lié à la greffe de roses. Il invente ensuite une machine de tri de haricots verts et créé une première société.

En 2002, il co-fonde, avec Jean-Baptise Pondévy, Bimedia, société vendéenne qui développe des solutions d’encaissement pour le commerce de proximité.

Depuis 2017, il développe O.Code, qui vise à commercialiser une technologie de marquage de produits via la blockchain pour lutter notamment contre la contrefaçon.

Intervention

TABLE RONDE : L’IA en Pays de la Loire, une expérience entrepreunariale
22H10 – 22H55
O.Code place la confiance au coeur de tous les échanges, commerciaux ou entre personnes, grâce à une technologie Block Chain de communication et de marquage inviolable et préservant l’anonymat. O.Code donne une empreinte digitale aux objets pour assurer leur certification, la traçabilité, le transfert de propriété, etc.

L’utilisation de cette solution est particulièrement pertinente dans le domaine du vin afin de lutter contre la contrefaçon. Conjointement à sa technologie de marquage, O.Code développe aussi une application intégrant de l’IA pour conseiller les futurs utilisateurs sur l’achat de leurs bouteilles. Les recommandations de bouteilles à acheter ou à déguster seront automatiquement proposées en fonction des goûts des utilisateurs.

Nos autres intervenants

Venez à la rencontre d’intervenants de haut niveau, dans le déploiement de l’intelligence artificielle de l’entreprenariat de demain.