Nos intervenants

MIAILHE Nicolas

Co-fondateur et Président – The Futur Society

Nicolas Miailhe est le co-fondateur de The Future Society, un think-and-do-tank spécialisé sur les questions d’impact et de gouvernance des technologies émergentes et notamment de l’intelligence artificielle au travers de son « AI  Initiative ».

Expert reconnu des questions technologiques, cyber et industrielles, Nicolas est aussi le co-organisateur de la Global Governance of AI Roundtable (GGAR) qui a lieu chaque année au World Government Summit de Dubai. Il est également membre, entre autres, du Groupe d’Experts de Haut Niveau de l’OCDE sur la Gouvernance de l’IA (AIGO), de l’initiative Digital Economy for All (DE4ALL) de la Banque Mondiale et du Global Council on Extended Intelligence (MIT Media Lab).

LinkedIn

Intervention

CONFÉRENCE : L’IA, entre (r)évolution et défis futurs
16H35 – 17H20
Ancrée dans une approche pédagogique, positive et stimulante, cette conférence permettra de démystifier la révolution de l’intelligence artificielle : ses origines, ses enjeux, et ses conséquences. Elle explorera en quoi cette révolution, fermement ancrée dans la transformation digitale (cloud, data, analytics), offre d’énormes opportunités en matière de gain de productivité pour tous les secteurs (santé, finance, commerce, fabrication, agriculture…) et toutes les lignes d’activité (gestion, supply chain, relation client, maintenance…). Elle s’intéressera également aux grands défis que la montée en puissance de l’IA pose en matière de gouvernance et d’éthique, qui impliquent de réinventer certains des grands contrats sociaux qui régissent la façon dont nous vivons, pensons et travaillons.

Nos autres intervenants

Venez à la rencontre d’intervenants de haut niveau, dans le déploiement de l’intelligence artificielle de l’entreprenariat de demain.