Nos intervenants

OURAL Akim

Chargé d’une mission pour la promotion de la Ville Intelligente française à l’international

Conseiller de la Métropole Européenne de Lille (MEL) à l’économie numérique et adjoint à la mairie de Lille, Akim Oural a également été membre du Conseil National du Numérique. Il est aussi président du groupe numérique de la Commission Nationale de Coopération Centralisé et membre du comité « France très haut débit ».

En 2015, il remet un rapport sur la Gouvernance des politiques numériques sur les territoires : « L’innovation au pouvoir ! ».

Chargé d’une mission pour la promotion de la Ville Intelligente française à l’international, il remet aux ministères des Affaires étrangères en juin 2018 le rapport « Vers un modèle Français de villes intelligentes partagées » sur le développement et l’exportation de la smart city française.

LinkedIn

INTERVENTION :

TABLE RONDE : L’IA réinvente ma ville, mon entreprise, ma santé, mon assiette
17H25 – 18H10
Jusqu’où l’IA transformera mon territoire ?

L’IA demande à structurer, organiser et piloter un back office permettant d’apporter du sens aux données. Cela demande des moyens et seule une mutualisation permettra cette mise en œuvre, particulièrement dans les zones moins denses. D’autant plus parce que cela demande des compétences clés.

Nos autres intervenants

Venez à la rencontre d’intervenants de haut niveau, dans le déploiement de l’intelligence artificielle de l’entreprenariat de demain.