Le village

Fifty Truck

Assistant de recherche de fret

En partant du constat que le taux de chargement des poids lourd est perfectible (en moyenne 30% de  vide constaté), Fifty Truck s’est donné comme mission de rationaliser économiquement et écologiquement le transport routier de marchandise, pour :

  • Accroître l’efficience des capacités de transport existantes
  • Augmenter les marges des transporteurs
  • Améliorer les conditions de travail et la performance des exploitants et chauffeurs

Pour remplir ces objectifs, Fifty Truck développe des algorithmes et des interfaces d’aide à la décision pour les transporteurs en s’appuyant sur des technologies actuelles et l’inter-opérabilité des données à leur disposition, trop souvent dispersées et trop nombreuses pour être traitées par un être humain dans un temps réduit.

A ce jour, Fifty Truck a développé une solution SaaS basée sur un algorithme de scoring de pertinence entre l’offre (les marchandises à délivrer) et les capacités de transport existantes. Il a pour objectif d’accélérer et améliorer la recherche de fret complémentaire, qui constitue un levier conséquent d’optimisation du taux de remplissage des camions.

En évolution constante, cette application allie une interface ergonomique conçue avec le métier et des algorithmes s’adaptant au contexte métier. L’intelligence artificielle prendra bien sûr une part importante dans ces algorithmes, dans le but d’apporter toujours plus d’aide à la décision, sans avoir la prétention de remplacer l’humain.