Nos intervenants

MAILLET Landry

CEO de ABCM

 

Après avoir obtenu un BTS de dessinateur industriel et avoir appris l’usinage en tant que job d’été, Landry Maillet a travaillé comme commercial dans plusieurs entreprises, avant de faire l’acquisition de la société ABCM en 2011.

À sa reprise, il entreprend de moderniser ABCM pour assurer sa pérennité. Dès 2014, son projet est de basculer vers l’Industrie du Futur. Âgé de 40 ans, marié et père de trois enfants, Landry Maillet aime également se dépasser jusqu’à réaliser la course du Paris Dakar à moto cette année.

LinkedIn

Créée il y a plus de 30 ans, la société ABCM intervient aujourd’hui en tant que sous-traitant dans le secteur industriel. Du prototype à la moyenne série, ABCM est principalement orientée vers la réalisation de pièces redondantes. L’usinage, la soudure, le traitement de surface, la peinture et l’assemblage font partie de ses savoirs faire. Avec l’ensemble de ces compétences, ABCM répond aujourd’hui à ses clients avec une grande partie de Solutions Industrielles. Elle peut fournir une ou plusieurs de ses compétences allant jusqu’à la réalisation de sous ensemble complet. Elle est constituée de 3 sites de production, 120 salariés et représente un CA de 25M€.

Il y a 5 ans, ABCM engage un gros travail de modernisation du site très orientée vers le futur. Depuis, l’IA est au service de la planification automatique des ateliers, où la robotique s’est intégrée, la réalité augmentée sert à contrôler les pièces et le big data joue un rôle important dans le pilotage des robots en automatique. Les équipes, associées au processus de transformation de l’usine, ont été accompagnées dans leur montée en compétence grâce à l’augmentation du volume de formation.

ABCM a récemment obtenu les labels « Vitrine du Futur » par l’AIF puis « Usine de l’année » par l’USINE NOUVELLE. Son ADN et ses valeurs sont centrés sur ses Clients, les Hommes et l’excellence Industrielle.

Nos autres intervenants

Venez à la rencontre d’intervenants de haut niveau, dans le déploiement de l’intelligence artificielle de l’entreprenariat de demain.