Le village

LUDyLAB

Le LUDyLAB est un Living Lab*, un lieu de rencontre qui rassemble chercheurs, entrepreneurs, start-upers, artistes et usagers. D’une superficie de 4 500 m2, situé à 3 minutes du Puy-du-Fou, sa vocation est de permettre au plus grand nombre d’apprendre en s’amusant et de mieux appréhender les nouvelles technologies.

LinkedIn

Le LUDyLAB se compose de trois pôles distincts et complémentaires : 

  • Un espace drone indoor qui se compose d’une volière de 900 m2 pour explorer l’univers des drones et des objets connectés. 
  • Un espace « Réalité Virtuelle (VR) » proposant des escape games collaboratifs, des expériences de jeu en solo ou multi- joueurs afin de découvrir tous les potentiels de la VR.
  • Un MakerSpace rassemblant un FabLab, des espaces de CoWorking et des open spaces. Ce pôle propose des lieux d’accueil mais aussi des ateliers (de 8 à 107 ans en mode FabLab, LivingLab) et des formations (catalogue de plus de 40 modules). 

En réunissant ces 3 pôles d’activités, qui plus est en milieu rural, le LUDyLAB est un lieu unique au monde. 

*Conçus dans les années 1990 au MIT, les Living Labs ont été imaginés avec et au service des urbains. Le LUDyLAB revendique la nécessité d’innover aussi en milieu rural, au service de l’écosystème vendéen avec ses « usines à la campagne ».